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EnquĂȘte sur les nouveaux castings secrets de Morandini, rue de la Pompe Ă  Paris

🎭 Les faux castings de Morandini : retour sur une affaire trouble

Catherine Leclerc, cette fameuse secrĂ©taire de production fictive, dĂ©jĂ  dĂ©noncĂ©e dans l’affaire des Faucons, n’est pas apparue du jour au lendemain. DĂšs 2006, elle Ă©tait dĂ©jĂ  impliquĂ©e dans un projet pour le moins douteux : une adaptation du film Ă©rotique amĂ©ricain Ken Park, orchestrĂ©e par nul autre que Jean-Marc Morandini.

Des annĂ©es avant les rĂ©vĂ©lations mĂ©diatiques sur ses mĂ©thodes de recrutement pour des projets comme la sĂ©rie Les Faucons, Morandini utilisait dĂ©jĂ  des alias et des subterfuges pour contacter de jeunes hommes. L’objectif ? Des castings qui flirtaient dangereusement avec l’impudeur, parfois mĂȘme en prĂ©sence de mineurs.

đŸŽžïž Un “remake” de Ken Park, prĂ©texte Ă  des auditions troublantes

L’histoire commence sur Skyblog, feu rĂ©seau social prisĂ© des adolescents des annĂ©es 2000. C’est lĂ  que Jean-Marc Morandini entre en contact avec « Quentin », un jeune homme de 19 ans Ă  l’époque. Sous prĂ©texte de proposer un rĂŽle dans une adaptation de Ken Park, un film controversĂ© du rĂ©alisateur Larry Clark, il l’invite Ă  un casting atypique
 directement Ă  son domicile parisien de la rue de la Pompe.

Une fois sur place, Quentin dĂ©couvre avec stupeur que le « casting » consiste en une sĂ©rie de demandes allant de plus en plus loin : mettre torse nu, puis nu, puis se masturber face camĂ©ra. Une mise en scĂšne glaçante, filmĂ©e par Morandini lui-mĂȘme, avec l’excuse grossiĂšre d’un « exercice de jeu d’acteur ».

Mais ce n’est pas tout : Quentin Ă©tait accompagnĂ© de son frĂšre mineur, qui, Ă  son tour, est invitĂ© Ă  participer au casting. MĂȘme mode opĂ©ratoire. MĂȘme insistance. MĂȘme conclusion : un malaise palpable, et un Ă©vĂ©nement traumatisant que les deux frĂšres dĂ©crivent encore aujourd’hui comme marquant.

đŸ§Ÿ Une couverture alias “Catherine Leclerc”

Les tĂ©moignages confirment un modus operandi bien rodĂ©. La fameuse “Catherine” contactait les jeunes sur les rĂ©seaux, organisait un rendez-vous dans l’appartement parisien du journaliste et vantait un projet artistique qui masquait en rĂ©alitĂ© des auditions pornographiques dĂ©guisĂ©es.

Les investigations ont mis en lumiĂšre que trois identitĂ©s sont attachĂ©es Ă  cette adresse e-mail : celle de Jean-Marc Morandini lui-mĂȘme, et potentiellement celles de deux proches collaborateurs. Si l’alias n’est pas constitutif d’un dĂ©lit en soi, la manipulation qui en dĂ©coule, elle, semble bien plus grave.

🃏 Strip-poker et jeux sexuels : d’autres pratiques suspectes

Autre tĂ©moignage Ă©difiant : celui d’une mĂšre, alertĂ©e par son fils de 15 ans qui s’était vu proposer une soirĂ©e de strip-poker entre « amis » par Jean-Marc Morandini, toujours via message privĂ© sur Facebook. La mĂšre met fin immĂ©diatement Ă  la discussion, indignĂ©e par l’approche directe envers un mineur visiblement ciblĂ© par des comportements prĂ©dateurs.

⚖ Une zone grise entre le faux casting et la prĂ©dation

Certains jeunes hommes rencontrĂ©s ont Ă©voquĂ© des rapports « consentis », bien que placĂ©s dans des contextes dĂ©sĂ©quilibrĂ©s moralement. L’un d’eux affirme mĂȘme « qu’il aurait prĂ©fĂ©rĂ© ĂȘtre payĂ© »  Des dĂ©clarations qui interrogent sur le pouvoir de sĂ©duction, voire de manipulation, exercĂ© sous couvert de promesse de carriĂšre.

Absence de camĂ©ras professionnelles. Aucune structure de production dĂ©clarĂ©e. Pas de contrat signĂ©. Encore moins de vĂ©rification parentale pour les mineurs. Tout semble indiquer que ces sĂ©ances servaient d’autres objectifs.

⚠ La justice et la voix des victimes

À ce jour, Jean-Marc Morandini a Ă©tĂ© condamnĂ© en premiĂšre et seconde instance pour « corruption de mineurs » et recours Ă  une main-d’Ɠuvre non dĂ©clarĂ©e. Il reste nĂ©anmoins prĂ©sumĂ© innocent concernant d’autres faits en cours d’instruction ou prescrits.

ClĂ©ment Garin a tentĂ© Ă  plusieurs reprises de solliciter le droit de rĂ©ponse de l’avocate de M. Morandini. Tous ses mails sont restĂ©s sans suite Ă  la date de publication.

📌 Conclusion temporaire mais nĂ©cessaire

Ces rĂ©vĂ©lations nous rappellent combien les abus de pouvoir dans le secteur de l’audiovisuel peuvent prendre des formes insidieuses. Le storytelling parfois flatteur qui masquait ces agissements commence Ă  se fissurer grĂące Ă  la force du journalisme d’enquĂȘte et aux voix, longtemps tues, qui osent maintenant parler.


đŸ–‹ïž Article rĂ©digĂ© Ă  partir des rĂ©vĂ©lations de ClĂ©ment Garin, journaliste indĂ©pendant. Pour lire toutes ses enquĂȘtes :

🔗 https://clemgarin.substack.com/

Seidel

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