Le mardi 16 avril 2025, les audiences des programmes diffusés entre 17h et 20h ont une nouvelle fois confirmé la montée en puissance de « N’oubliez pas les paroles ! » sur France 2. Porté par l’incroyable parcours de Natacha, grande maestro avec déjà 37 victoires à son actif, le jeu animé par Nagui a réalisé ses plus hauts scores depuis un mois, doublant même le feuilleton phare de TF1 sur la cible stratégique des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). 🎶📊
Grâce aux exploits de Natacha, qui a dépassé la barre symbolique des 200 000 euros de gains en début de semaine, « N’oubliez pas les paroles ! » à 19h a attiré 170 000 téléspectateurs supplémentaires en un jour. Sur la cible FRDA-50, l’émission atteint 17,4%, dépassant ainsi « Demain nous appartient » (15% sur TF1). À 18h40, le jeu affiche une progression encore plus nette avec +270 000 fidèles d’une journée à l’autre. Le programme précédent, « Tout le monde a son mot à dire », bénéficie aussi de cette dynamique positive avec +180 000 téléspectateurs, même si la part d’audience recule légèrement (-1,3 point).
En revanche, sur France 3, les audiences des jeux ont diminué : « Questions pour un champion » et « Slam » sont passés sous la barre du million, perdant respectivement 113 000 et 75 000 téléspectateurs. « Duels en familles » avec Cyril Féraud a également baissé (-82 000 téléspectateurs, -2,1 points).
Du côté de M6, « La roue de la fortune » animée par Éric Antoine a profité d’une hausse avec 86 000 curieux en plus (+0,7 point) et une part d’audience de 15,2% sur les FRDA-50. 🎰
« Demain nous appartient » est redescendu sous les 15 points de part d’audience, perdant 0,8 point par rapport à la veille. Le feuilleton « Ici tout commence » reste stable avec un peu plus de 2 millions de téléspectateurs mais perd 0,5 point sur un jour. Sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, il garde la tête sur sa tranche avec 21,3% contre 15% pour Nagui sur France 2.
Malgré une diffusion en best-of, « C à vous » n’a pas impacté négativement « C dans l’air », qui demeure stable à un niveau très correct. Sur TMC, la première partie de « Quotidien », seul talk inédit de la semaine sur cette tranche, progresse légèrement avec 10 000 téléspectateurs supplémentaires, sans pour autant bénéficier pleinement de l’absence d’Anne-Elisabeth Lemoine ni de Cyril Hanouna et son émission « TPMP ».
Le journal régional « Ici 19/20 » perd 90 000 téléspectateurs et 0,9 point de PDA par rapport à la veille, tandis que le « Arte journal » gagne 0,5 point et affiche de bonnes performances.
Sur TF1, le deuxième épisode de « Familles nombreuses : La vie en XXL » reste sous le million de téléspectateurs, mais séduit 19,6% des FRDA-50, confirmant son succès sur cette cible. En revanche, la rediffusion de deux numéros du jeu « Quatre mariages pour une lune de miel » peine à regagner son audience d’avant son retour la semaine dernière, étant sous la barre des 500 000 fidèles et ne réalisant que 9,5% auprès des FRDA-50.
Sur M6, « La meilleure boulangerie de France » maintient son audience stable, avec une part d’audience de 11,8% sur les FRDA-50. 🍰
Chiffres Médiamétrie.
Source : https://www.ozap.com/actu/audiences-pre-access-boostes-par-les-exploits-de-natacha-noubliez-pas-les-paroles-et-nagui-au-plus-haut-depuis-1-mois-sur-france-2-doublent-demain-nous-appartient-et-tf1-sur-les-frda-50/649552
TF1 prépare la succession d'Evelyne Dhéliat 🌤️ Evelyne Dhéliat, journaliste météo et visage emblématique de…
Cyril Hanouna quitte Europe 1 et "On marche sur la tête" 🎤 Il ne reviendra…
Bruno Guillon en discussion avec NRJ 🎙️ Coup de théâtre ! Selon des informations récentes,…
TF1 va adapter le jeu "Undercover" qui cartonne depuis plusieurs mois 🎲 TF1 poursuit le…
🎬 "Je trouve que la sanction est un peu dure" : Alexia Laroche-Joubert s'étonne du…
Audiences pré-access : "La roue de la fortune" et "La meilleure boulangerie" explosent les compteurs…