Les audiences des programmes diffusés entre 20h et 21h le mardi 15 avril 2025 ont été fortement impactées par la diffusion sur Canal+ Foot du match retour du quart de finale de Ligue des Champions entre Aston Villa et le PSG. Les chiffres de Canal+ Foot seront communiqués ultérieurement par Médiamétrie.
Sur TF1, le journal de Gilles Bouleau reste le grand leader mais perd 260 000 téléspectateurs par rapport à la veille (-1,4 point de PDA). France 2, avec Anne-Sophie Lapix, subit une baisse plus modérée de 120 000 téléspectateurs (-0,4 point). La deuxième partie du journal public recule plus nettement, avec -430 000 curieux et -2,4 points de PDA. Le « 19.45 » de M6 diminue aussi, perdant 150 000 téléspectateurs et 0,3 point d’audience.
Tout le sport maintient une audience solide au-dessus du million de téléspectateurs et des 7 points de PDA. Sur RMC Découverte, Top Mecanic revient au-delà des 200 000 fidèles.
Hier soir, en raison de la période de vacances scolaires, C à vous sur France 5 était en best-of, tandis que TPMP n’était pas diffusé sur C8 ni YouTube. Quotidien, présenté par Yann Barthès, était donc le seul talk-show inédit disponible en prime access sur la télévision. Cependant, la concurrence directe du quart de finale de Ligue des Champions entre Aston Villa et PSG a eu un impact négatif sur ses audiences. La dernière partie de l’émission, qui a duré seulement 14 minutes hier, a perdu plus de 370 000 téléspectateurs par rapport à la veille et recule de 2,3 points de PDA.
Sur Arte, 28 minutes profite du contexte et voit son public augmenter de 36 000 téléspectateurs et 0,2 point de parts d’audience, atteignant près de 700 000 curieux.
Après un lancement timide lundi dernier, la saison 2 de The Power sur W9 remonte légèrement, gagnant 16 000 téléspectateurs et 0,1 point de PDA.
Sur M6, Scènes de ménages conserve une belle forme malgré une légère baisse de 80 000 téléspectateurs sur une semaine et une perte de 0,6 point de PDA sur la journée. France 3, boostée par le lancement de la nouvelle saison de Face à face à 21h, gagne 210 000 fidèles et 0,8 point de parts d’audience. Sur TFX, la rediffusion de Plus belle la vie, encore plus belle reste un succès mais chute légèrement sous les 500 000 téléspectateurs.
Chiffres Médiamétrie
Source : ozap.com
TF1 prépare la succession d'Evelyne Dhéliat 🌤️ Evelyne Dhéliat, journaliste météo et visage emblématique de…
Cyril Hanouna quitte Europe 1 et "On marche sur la tête" 🎤 Il ne reviendra…
Bruno Guillon en discussion avec NRJ 🎙️ Coup de théâtre ! Selon des informations récentes,…
TF1 va adapter le jeu "Undercover" qui cartonne depuis plusieurs mois 🎲 TF1 poursuit le…
🎬 "Je trouve que la sanction est un peu dure" : Alexia Laroche-Joubert s'étonne du…
Audiences pré-access : "La roue de la fortune" et "La meilleure boulangerie" explosent les compteurs…