Du 7 au 13 avril 2025, le classement mondial des séries Netflix connaît un bouleversement majeur. « Adolescence », mini-série britannique créée par Stephen Graham (« Peaky Blinders ») et Jack Thorne, occupait la première place depuis quatre semaines. Ce drame poignant, où un garçon de 13 ans est accusé du meurtre d’une camarade de classe, cède désormais la tête du classement.
Avec 9,7 millions de visionnages supplémentaires, « Adolescence » est devancée par un documentaire américain inédit : « Mauvaise influence : Les dérives du kidfluencing » 📱. Ce documentaire, vu 9,8 millions de fois, explore l’univers controversé des enfants stars des réseaux sociaux. Il s’attarde particulièrement sur Tiffany Smith, productrice et mère de l’influenceuse Piper Rockelle, dont le procès, débuté en avril 2023 aux États-Unis, met en lumière des accusations graves de maltraitance physique et morale envers onze adolescents et créateurs de contenu en ligne.
Si le succès mondial est indéniable pour ce documentaire, la France fait exception. Lancés le 9 avril, les trois épisodes ne figurent même pas dans le top 10 des séries les plus regardées dans l’Hexagone.
La France conserve en tête de son podium :
C’est Michèle Laroque qui remporte la palme en France avec « Chacun chez soi » 🏡, un film sorti en salles le 2 juin 2021 et qui n’avait pas trouvé son public à l’époque (157 496 spectateurs). Il dépasse désormais la comédie romantique « Demain est un autre jour » avec Sofia Carson.
Voici les autres films phares du top 5 :
Sources des chiffres : données Global Netflix 🌍
Source : ozap.com
TF1 prépare la succession d'Evelyne Dhéliat 🌤️ Evelyne Dhéliat, journaliste météo et visage emblématique de…
Cyril Hanouna quitte Europe 1 et "On marche sur la tête" 🎤 Il ne reviendra…
Bruno Guillon en discussion avec NRJ 🎙️ Coup de théâtre ! Selon des informations récentes,…
TF1 va adapter le jeu "Undercover" qui cartonne depuis plusieurs mois 🎲 TF1 poursuit le…
🎬 "Je trouve que la sanction est un peu dure" : Alexia Laroche-Joubert s'étonne du…
Audiences pré-access : "La roue de la fortune" et "La meilleure boulangerie" explosent les compteurs…