Ce jeudi 17 avril 2025, TF1 a diffusé les deux derniers épisodes de sa mini-série Flashback, une fiction audacieuse qui mêle thriller et voyage dans le temps.
Le périple temporel d’Elsa Letellier s’est achevé : lancée le jeudi 3 avril, la série a proposé ses épisodes 5 et 6, qui ont réuni en moyenne 3,17 millions de téléspectateurs entre 21h13 et 23h22, correspondant à 19,9% de part d’audience sur l’ensemble du public (4 ans et plus) et 24,4% auprès des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).
Dans le détail, le final, qui plongeait le personnage incarné par Constance Gay, agent de la police scientifique lyonnaise, en 1994 – quelques mois avant la mort mystérieuse de son père Josselin Letellier, joué par Michaël Youn – a captivé 3,01 millions de fidèles, soit 21,3% du public et 24,8% des FRDA-50.
La troisième et dernière soirée réalisée les plus faibles audiences, même si c’est l’épisode 4, diffusé le jeudi 10 avril, qui a rassemblé le moins de téléspectateurs avec 2,99 millions (22,3% de PDA et 28,5% des FRDA-50).
À l’inverse, le pilote a attiré le plus grand nombre de curieux : le 3 avril, 4,55 millions de téléspectateurs ont suivi ce duo père-fille atypique, soit 24,7% du public et 32,0% des FRDA-50.
Avec les chiffres du replay à J+7 communiqués par TF1, ce succès est renforcé : 800 000 téléspectateurs ont repris l’épisode, portant ainsi l’audience totale du pilote à 5,35 millions de téléspectateurs, ce qui constitue un record de saison pour une fiction française un jeudi, hors phénomène « HPI ».
En moyenne, les six épisodes ont captivé 3,51 millions de téléspectateurs en audience veille, soit une part d’audience moyenne de 22,1% sur l’ensemble du public et 27,9% sur les FRDA-50.
Comparativement, Flashback fait mieux que la précédente fiction policière diffusée le jeudi soir, Joseph, qui avait réuni en moyenne 3,22 millions de téléspectateurs (20,3% du public 4+ et 20,0% des FRDA-50) entre le 6 et le 27 mars 2025.
La fin du premier cycle laisse clairement la porte ouverte à une suite. Du côté des principaux acteurs, la motivation est palpable. Michaël Youn a confié : J’ai donné mon accord. Même s’il m’énerve, même si c’est un gros con, c’est devenu un pote.
Constance Gay, quant à elle, espère également voir ce projet se poursuivre : Si ça se fait, c’est sûr que ce sera avec nos personnages. C’est dans les tuyaux, donc on croise les doigts.
La production, tournée dans la région lyonnaise, confirme aussi cette attente. Lors d’une conférence au festival de la Fiction de La Rochelle, Anthony Lancret, l’un des producteurs, a expliqué : Ça va dépendre des audiences. Il faut que la série trouve son public, mais nous nous y préparons. Nous avons lancé l’écriture de la saison 2. C’est une série qui peut durer. Le cliffhanger à la fin a été écrit pour qu’il y ait une suite potentielle qui peut partir vers plein de directions.
L’univers de Flashback semble donc prêt à s’étendre, pour le plus grand plaisir des fans de ce thriller mêlant émotions et mystères à travers le temps ! 🔥
Source : https://www.ozap.com/actu/audiences-quel-bilan-pour-flashback-la-serie-de-tf1-portee-par-michael-youn-et-constance-gay/649589
TF1 prépare la succession d'Evelyne Dhéliat 🌤️ Evelyne Dhéliat, journaliste météo et visage emblématique de…
Cyril Hanouna quitte Europe 1 et "On marche sur la tête" 🎤 Il ne reviendra…
Bruno Guillon en discussion avec NRJ 🎙️ Coup de théâtre ! Selon des informations récentes,…
TF1 va adapter le jeu "Undercover" qui cartonne depuis plusieurs mois 🎲 TF1 poursuit le…
🎬 "Je trouve que la sanction est un peu dure" : Alexia Laroche-Joubert s'étonne du…
Audiences pré-access : "La roue de la fortune" et "La meilleure boulangerie" explosent les compteurs…