L’ancienne députée Raquel Garrido n’a pas pu retenir ses larmes lors d’une nouvelle accusation portée contre elle par ses partenaires de jeu dans la 4e saison des Traîtres diffusée sur M6.
Parmi les vingt candidats de cette nouvelle saison, on retrouve des visages connus tels que :
Le concept est simple : parmi les 20 concurrents, la majorité sont des « loyaux » qui doivent éliminer les 3 traîtres dissimulés parmi eux. Chaque nuit, ces traîtres éliminent un loyal. Chaque jour, une table ronde est organisée où les candidats votent pour écarter quelqu’un qu’ils soupçonnent d’être traître.
Depuis le début de la saison, Raquel Garrido est une cible privilégiée. Son passé de députée et son métier d’avocate font d’elle, pour beaucoup, la « traître » idéale, sachant que la maîtrise de l’argumentaire est au cœur du jeu.
Lors de la troisième table ronde, Raquel a été notamment pointée du doigt par la chanteuse Bianca Costa et Hugo Leboeuf, frère de Jade Leboeuf. Profondément loyale, elle n’a pu cacher son émotion :
« Je suis confrontée encore une fois à une accusation de trahison alors que je suis profondément loyale et pour moi, c’est terrible, terrible. Même si nous, les militants politiques, on semble toujours disposés à la bagarre et avoir un cuir épais qu’aucune flèche ne peut traverser, ce n’est pas vrai. »
Débordée par les souvenirs, elle poursuit alors sa défense :
« Vous savez peut-être que récemment dans ma vie… Pardonnez-moi… Je me reprends… Dans ma vie personnelle politique, j’ai été accusée de trahison. Pour un engagement qui était vieux de 30 ans, donc ça m’affecte. Ça m’affecte d’être accusée. »
Raquel fait ici référence à sa longue histoire avec son ancien parti, La France insoumise. Lors de l’émission C médiatique sur France 5, elle avait dénoncé cette accusation :
« L’accusation de trahison, je la trouve grotesque. Il n’y a pas plus insoumise que moi ! La seule raison pour laquelle j’ai été mise de côté, c’est parce que je voulais loyalement et en toute transparence poser la question de savoir qui représenterait nos idées en 2027. Et j’ai osé dire que ce ne serait peut-être pas Jean-Luc (Mélenchon). »
Malgré son émotion, Raquel termine son intervention avec un sourire :
« Si vous m’éliminez, je vous le dis, vous éliminez une loyale. Peut-être que vous pensiez que je n’étais que calcul et rationnel, mais ce n’est pas vrai, il y a aussi un petit cœur qui bat dans le gros corps de Raquel. »
Cette franchise a su toucher certains participants, notamment Dominique Tapie, qui partage son ressenti :
« Jusqu’à ce qu’elle prenne la parole, c’était elle que j’avais dans ma ligne de mire. Elle a une personnalité très forte et là, d’un seul coup, je la trouve extrêmement touchante parce qu’elle laisse apparaître ses émotions. Elle arrive à me convaincre, elle n’est pas traître. »
Finalement, Dominique a choisi de voter contre Logfive, identifié comme traître, renforçant ainsi la défense de Raquel Garrido.
Cette scène forte témoigne de la tension et de la charge émotionnelle vécues par les candidats, où loyauté et trahison s’entremêlent sous les projecteurs de la télévision.
Source : https://www.ozap.com/actu/pour-moi-cest-terrible-accusee-a-tort-detre-une-traitre-raquel-garrido-finit-en-pleurs-dans-le-jeu-de-m6/649572
TF1 prépare la succession d'Evelyne Dhéliat 🌤️ Evelyne Dhéliat, journaliste météo et visage emblématique de…
Cyril Hanouna quitte Europe 1 et "On marche sur la tête" 🎤 Il ne reviendra…
Bruno Guillon en discussion avec NRJ 🎙️ Coup de théâtre ! Selon des informations récentes,…
TF1 va adapter le jeu "Undercover" qui cartonne depuis plusieurs mois 🎲 TF1 poursuit le…
🎬 "Je trouve que la sanction est un peu dure" : Alexia Laroche-Joubert s'étonne du…
Audiences pré-access : "La roue de la fortune" et "La meilleure boulangerie" explosent les compteurs…