Le grand rendez-vous musical de l’Eurovision 2025 aura lieu le 17 mai prochain à Bâle, en Suisse, avec Louane en tant que représentante française 🇫🇷. La chanteuse défendra sa chanson « Maman », une ballade émouvante en hommage à sa mère disparue, et déjà très appréciée des fans du concours.
France Télévisions vient de confirmer sur ses réseaux sociaux le retour du duo très apprécié aux commentaires : Laurence Boccolini et Stéphane Bern. Pour la cinquième année consécutive, ils commenteront ensemble le concours, diffusé en direct sur France 2. Le dispositif du groupe public comprendra la diffusion des trois soirées de l’événement, avec Stéphane Bern à la voix pour les demi-finales les 13 et 15 mai, avant que Laurence Boccolini ne le rejoigne pour « reformer le tandem de choc » à l’occasion de la grande finale.
Avec cette nouvelle participation, Stéphane Bern atteindra un record de longévité dans la cabine des commentateurs, égalant Pierre Tchernia avec sa douzième présence. L’an dernier, il confiait dans une interview le secret de leur belle entente :
« On s’entend très bien. On se complète, on ne se marche pas sur les pieds. C’est très agréable de commenter avec Laurence, parce qu’elle a d’abord une vraie oreille musicale et elle aime l’Eurovision depuis qu’elle est toute petite. »
Il ajoutait également que son poste est très convoité désormais que le concours est devenu « un vrai show » : « Avant, Marc-Olivier Fogiel, Laurent Ruquier ou Dave commentaient pour rire. Tout le monde considérait ça comme ringard à l’époque, alors ils cassaient. »
Laurence Boccolini et Stéphane Bern porteront-ils chance à Louane pour cette 69e édition ? Le duo s’était ému au printemps dernier de la belle quatrième place de Slimane, battu notamment par le Suisse Nemo. Aujourd’hui, ils peuvent nourrir de nouveaux espoirs grâce à Louane, bien placée dans les pronostics des bookmakers grâce à sa chanson « Maman », dévoilée en live au Stade de France.
Si Louane fait partie du top 5 des favoris, elle reste lucide, comme elle l’a déclaré lors de l’émission « La boîte à questions » sur Canal+ le 16 avril :
« Ce serait pas mal mais ce ne serait pas une victoire. Au moins, je suis honnête. »
La compétition promet d’être intense cette année, avec un mélange d’artistes expérimentés et de nouveaux talents prêts à enflammer la scène européenne ! 🎶🔥
Source : ozap.com
TF1 prépare la succession d'Evelyne Dhéliat 🌤️ Evelyne Dhéliat, journaliste météo et visage emblématique de…
Cyril Hanouna quitte Europe 1 et "On marche sur la tête" 🎤 Il ne reviendra…
Bruno Guillon en discussion avec NRJ 🎙️ Coup de théâtre ! Selon des informations récentes,…
TF1 va adapter le jeu "Undercover" qui cartonne depuis plusieurs mois 🎲 TF1 poursuit le…
🎬 "Je trouve que la sanction est un peu dure" : Alexia Laroche-Joubert s'étonne du…
Audiences pré-access : "La roue de la fortune" et "La meilleure boulangerie" explosent les compteurs…