À 58 ans, Patricia Kaas revient sous les projecteurs en intégrant le jury de la 14e saison du célèbre télé-crochet de TF1, The Voice. Son arrivée n’est pas passée inaperçue et a rapidement suscité commentaires et spéculations, notamment autour de ses relations avec ses collègues coachs et ses choix personnels.
En acceptant de rejoindre Florent Pagny, Vianney et Zaz dans cette aventure, Patricia Kaas a pris le temps de la réflexion. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs avant la diffusion des auditions à l’aveugle, elle partageait ses doutes : « Je me suis posé pas mal de questions. En suis-je capable ? Les talents vont-ils me reconnaître et vouloir intégrer mon équipe ? J’ai également demandé les noms des autres coachs avant de répondre… »
Depuis, avec six talents de son côté encore en lice pour les battles diffusées ce samedi 19 avril, Patricia a fait un premier bilan dans les colonnes de Télé 7 Jours. Elle en a profité pour démentir fermement toute tension avec Zaz :
« À un moment, les médias ont monté de toutes pièces une histoire de conflit entre Zaz et moi, disant que nous nous détestions parce qu’elle m’avait bloquée. Mais il n’y a aucun problème entre nous ! »
Il faut rappeler que Zaz avait utilisé pour la première fois lors de cette saison la règle du block à l’encontre de Patricia Kaas, ce qui avait suscité une certaine incompréhension. La chanteuse de « Je veux » avait d’ailleurs exprimé son « dégoût » face à cette situation.
Au-delà de ces polémiques, Patricia Kaas a aussi été la cible de critiques concernant son style vestimentaire pendant les premières émissions. Lors des auditions à l’aveugle, elle portait un pantalon et une veste en jean cintrée et un peu courte, ce qui n’a pas plu à certains téléspectateurs :
« J’ai lu beaucoup de choses à mon sujet, les gens – surtout des femmes – ont même critiqué ma tenue lors des auditions à l’aveugle : je portais un pantalon et une veste en jean, cintrée, un peu courte. On a dit qu’à mon âge, ça ne se faisait pas. Moi, je voulais juste porter des habits dans lesquels je me sentais à l’aise. »
La chanteuse affirme vouloir « vivre avec son temps » et rester fidèle à elle-même, malgré les regards parfois sévères.
En février dernier, Zaz avait elle-même démenti les histoires de conflit avec Patricia Kaas dans une interview au Parisien :
« On a encore écrit que je m’étais embrouillée avec Patricia Kaas, alors que ce n’est pas vrai. »
L’artiste évoquait également son rapport compliqué à la surmédiatisation et expliquait pourquoi elle avait hésité à rejoindre The Voice :
« J’ai peur d’être surmédiatisée. Je me fais rare, parce que tout ce que l’on dit ou fait est interprétable et interprété. Surtout aujourd’hui avec les réseaux sociaux, je n’ai pas envie de me mettre dans la gueule du loup. »
Depuis ses débuts, Zaz doit en effet composer avec un « Zaz-bashing » quasi permanent. La production de l’émission avait confirmé cette ambiance de travail sereine :
« Les tournages se sont achevés fin novembre dans une ambiance de respect mutuel et de complicité. Patricia et Zaz, qui font leurs débuts dans les fauteuils, ont été exceptionnelles : investies, touchantes et s’entendant très bien. »
Cette saison 14 de The Voice promet donc une belle complémentarité entre ces deux personnalités emblématiques de la chanson française.
Source : https://www.ozap.com/actu/il-n-y-a-aucun-probleme-entre-nous-patricia-kaas-balaie-les-rumeurs-de-tension-avec-zaz-dans-the-voice/649602
TF1 prépare la succession d'Evelyne Dhéliat 🌤️ Evelyne Dhéliat, journaliste météo et visage emblématique de…
Cyril Hanouna quitte Europe 1 et "On marche sur la tête" 🎤 Il ne reviendra…
Bruno Guillon en discussion avec NRJ 🎙️ Coup de théâtre ! Selon des informations récentes,…
TF1 va adapter le jeu "Undercover" qui cartonne depuis plusieurs mois 🎲 TF1 poursuit le…
🎬 "Je trouve que la sanction est un peu dure" : Alexia Laroche-Joubert s'étonne du…
Audiences pré-access : "La roue de la fortune" et "La meilleure boulangerie" explosent les compteurs…