Battles de The Voice booste TF1 face à France 2

🎤 Audiences du samedi 19 avril 2025 : « The Voice » revient avec ses « Battles » face à « 100% logique » sur France 2

Ce samedi soir, plusieurs programmes se sont affrontés sur les écrans, avec en tête d’affiche “The Voice : la plus belle voix”, “100% logique”, “Meurtres en dentelle”, “Échappées belles” et “NCIS”. Retour sur les audiences de la soirée du 19 avril 2025 ! 🌟

📺 France 3 domine grâce au téléfilm inédit « Meurtres en dentelle »

France 3 s’est imposée en tête des audiences avec la diffusion du téléfilm inédit « Meurtres en dentelle », porté par Jean-Marc Barr et Camille Aguilar. Cette fiction a rassemblé 4,04 millions de téléspectateurs, soit 23,5 % de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. La part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50) est de 6 %, traduisant ici un public plutôt âgé pour la chaîne publique. Pour comparaison, la semaine dernière, la rediffusion de « Lame de fond » avait attiré 3,35 millions de curieux (19,8 % des 4+ / 6,5 % de la cible commerciale).

🥈 France 2 résiste avec « 100% logique » et Cyril Féraud

France 2 décroche la seconde place du classement grâce à un nouvel épisode du jeu « 100% logique » animé par Cyril Féraud. L’émission a captivé en moyenne 3,05 millions de téléspectateurs, soit 19 % de part d’audience et 24,2 % de la cible commerciale FRDA-50. Lors du précédent samedi, le programme avait réuni 3,25 millions de personnes (20,6 % PDA / 25,9 % la cible commerciale), indiquant une légère baisse.

🎶 « The Voice » (TF1) derrière « 100% logique »

TF1 complète le podium grâce au retour des très attendues “Battles” dans la saison 14 de “The Voice”, présentée une nouvelle fois par Nikos Aliagas. La première partie, diffusée de 21h13 à 22h14, a réuni 2,84 millions de fans (16,3 % du public et 20,5 % des ménagères de moins de 50 ans). La seconde partie, de 22h21 à 23h43, a conservé l’attention de 2,66 millions de téléspectateurs (10,7 % de PDA et même 22,9 % sur la cible commerciale). Ces résultats ne permettent toutefois pas à TF1 de se placer devant France 2 sur la cible clé et sont un peu inférieurs aux audiences du deuxième épisode des “Groupes”, diffusé la semaine dernière (2,78 millions de téléspectateurs en moyenne).

Malgré cette 3e place sur la soirée, TF1 domine les audiences cumulées de la journée avec 18,3 % de parts de marché, devant France 2 (17,7 %), France 3 (11 %), M6 (6,2 %) et France 5 (3,8 %).

🚍 France 5 séduit avec « Échappées belles » au Vietnam

France 5 se positionne quatrième grâce à un nouvel épisode de son magazine culte « Échappées belles ». Ce samedi, 861 000 téléspectateurs ont suivi Jérôme Pitorin dans un voyage au Vietnam, représentant 5 % du public total et 2,5 % des ménagères de moins de 50 ans.

M6 ferme le top 5 avec les nouveaux épisodes de la 22e saison de la série policière « NCIS », enregistrant des scores en baisse. Le premier épisode, diffusé de 21h14 à 22h55, a réuni 816 000 fans (4,7 % du public et 6,9 % des ménagères). Le deuxième, diffusé de 22h55 à 23h48, a convaincu 744 000 téléspectateurs (4,5 % / 6,7 % cible commerciale). À titre de comparaison, les deux épisodes du samedi précédent avaient attiré en moyenne 947 000 fidèles.

🎨 Arte attire 637 000 passionnés avec un documentaire sur Léonard de Vinci

Enfin, Arte a séduit 637 000 érudits avec son documentaire consacré à Léonard de Vinci, soit 3,7 % des 4 ans et plus et 1,7 % des ménagères.

Chiffres Médiamétrie

Source : ozap.com

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *