Ce samedi soir, plusieurs programmes se sont affrontĂ©s sur les Ă©crans, avec en tĂȘte dâaffiche âThe Voice : la plus belle voixâ, â100% logiqueâ, âMeurtres en dentelleâ, âĂchappĂ©es bellesâ et âNCISâ. Retour sur les audiences de la soirĂ©e du 19 avril 2025 ! đ
France 3 sâest imposĂ©e en tĂȘte des audiences avec la diffusion du tĂ©lĂ©film inĂ©dit « Meurtres en dentelle », portĂ© par Jean-Marc Barr et Camille Aguilar. Cette fiction a rassemblĂ© 4,04 millions de tĂ©lĂ©spectateurs, soit 23,5 % de lâensemble du public ĂągĂ© de 4 ans et plus. La part de marchĂ© auprĂšs des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50) est de 6 %, traduisant ici un public plutĂŽt ĂągĂ© pour la chaĂźne publique. Pour comparaison, la semaine derniĂšre, la rediffusion de « Lame de fond » avait attirĂ© 3,35 millions de curieux (19,8 % des 4+ / 6,5 % de la cible commerciale).
France 2 dĂ©croche la seconde place du classement grĂące Ă un nouvel Ă©pisode du jeu « 100% logique » animĂ© par Cyril FĂ©raud. LâĂ©mission a captivĂ© en moyenne 3,05 millions de tĂ©lĂ©spectateurs, soit 19 % de part dâaudience et 24,2 % de la cible commerciale FRDA-50. Lors du prĂ©cĂ©dent samedi, le programme avait rĂ©uni 3,25 millions de personnes (20,6 % PDA / 25,9 % la cible commerciale), indiquant une lĂ©gĂšre baisse.
TF1 complĂšte le podium grĂące au retour des trĂšs attendues âBattlesâ dans la saison 14 de âThe Voiceâ, prĂ©sentĂ©e une nouvelle fois par Nikos Aliagas. La premiĂšre partie, diffusĂ©e de 21h13 Ă 22h14, a rĂ©uni 2,84 millions de fans (16,3 % du public et 20,5 % des mĂ©nagĂšres de moins de 50 ans). La seconde partie, de 22h21 Ă 23h43, a conservĂ© lâattention de 2,66 millions de tĂ©lĂ©spectateurs (10,7 % de PDA et mĂȘme 22,9 % sur la cible commerciale). Ces rĂ©sultats ne permettent toutefois pas Ă TF1 de se placer devant France 2 sur la cible clĂ© et sont un peu infĂ©rieurs aux audiences du deuxiĂšme Ă©pisode des âGroupesâ, diffusĂ© la semaine derniĂšre (2,78 millions de tĂ©lĂ©spectateurs en moyenne).
Malgré cette 3e place sur la soirée, TF1 domine les audiences cumulées de la journée avec 18,3 % de parts de marché, devant France 2 (17,7 %), France 3 (11 %), M6 (6,2 %) et France 5 (3,8 %).
France 5 se positionne quatriĂšme grĂące Ă un nouvel Ă©pisode de son magazine culte « ĂchappĂ©es belles ». Ce samedi, 861 000 tĂ©lĂ©spectateurs ont suivi JĂ©rĂŽme Pitorin dans un voyage au Vietnam, reprĂ©sentant 5 % du public total et 2,5 % des mĂ©nagĂšres de moins de 50 ans.
M6 ferme le top 5 avec les nouveaux épisodes de la 22e saison de la série policiÚre « NCIS », enregistrant des scores en baisse. Le premier épisode, diffusé de 21h14 à 22h55, a réuni 816 000 fans (4,7 % du public et 6,9 % des ménagÚres). Le deuxiÚme, diffusé de 22h55 à 23h48, a convaincu 744 000 téléspectateurs (4,5 % / 6,7 % cible commerciale). à titre de comparaison, les deux épisodes du samedi précédent avaient attiré en moyenne 947 000 fidÚles.
Enfin, Arte a séduit 637 000 érudits avec son documentaire consacré à Léonard de Vinci, soit 3,7 % des 4 ans et plus et 1,7 % des ménagÚres.
Chiffres Médiamétrie
Source : ozap.com
TF1 prĂ©pare la succession d'Evelyne DhĂ©liat đ€ïž Evelyne DhĂ©liat, journaliste mĂ©tĂ©o et visage emblĂ©matique deâŠ
Cyril Hanouna quitte Europe 1 et "On marche sur la tĂȘte" đ€ Il ne reviendraâŠ
Bruno Guillon en discussion avec NRJ đïž Coup de théùtre ! Selon des informations rĂ©centes,âŠ
TF1 va adapter le jeu "Undercover" qui cartonne depuis plusieurs mois đČ TF1 poursuit leâŠ
đŹ "Je trouve que la sanction est un peu dure" : Alexia Laroche-Joubert s'Ă©tonne duâŠ
Audiences prĂ©-access : "La roue de la fortune" et "La meilleure boulangerie" explosent les compteursâŠ