🎬 “Ça, c’est une bonne question” : Laurence Boccolini lève le voile sur son expérience au “Maillon Faible”
Ce samedi 19 avril, Laurence Boccolini était l’invitée du magazine 50’ inside diffusé sur TF1. L’animatrice est revenue sur l’émission qui a marqué toute une génération : Le Maillon Faible, dont elle a incarné le rôle emblématique entre 2001 et 2007.
Un personnage très cash : rôle de composition ou nature profonde ? 🤔
Au cours de cet entretien, Isabelle Ithurburu, qui prendra prochainement la relève de Jacques Legros en tant que joker du JT de 13h sur TF1, a interrogé Laurence Boccolini sur le personnage qu’elle incarnait dans ce jeu culte :
« Le grand public vous a découverte dans “Le Maillon Faible”, ce jeu avec ce personnage très cash et très direct que vous avez incarné pendant de nombreuses saisons. C’est un rôle de composition ou il y avait des petites choses dans lesquelles vous pouvez vous reconnaître ? »
Laurence Boccolini a répondu sans détour :
« Je ne sais pas… Ça, c’est une bonne question. Je me suis toujours demandée s’il n’y avait pas 5% de moi là-dedans. »
Elle a ajouté sur le plateau de TF1 :
« Certainement, oui, il y avait un peu de moi quand même. Il y avait ce côté caustique, cash, acide, deuxième degré qui n’est pas passé pour tout le monde. Le reste, allez on va dire, 99%, c’était de la composition ! On ne peut pas être comme ça dans la vie tout le temps. »
Une célébrité subie : des fans… devenus harceleurs 😳
Durant cet échange, la présentatrice en a profité pour évoquer les conséquences très lourdes que le succès du jeu a eu sur sa vie personnelle. Aujourd’hui sexagénaire et commentatrice à venir avec Stéphane Bern pour la finale de l’Eurovision 2025 prévue à la mi-mai, Laurence Boccolini s’est souvenue :
« Moi j’imaginais que le jeu serait diffusé le samedi et que le dimanche, pour moi, la vie serait la même. Or, à partir du dimanche, ma vie a changé terriblement. J’avais des pierres dans mes carreaux, qui atterrissaient dans ma chambre. J’avais des gens qui hurlaient la nuit à mes fenêtres. On m’a cassé mon portail… Je ne vous parle pas des insultes parce que c’était tout le temps, tout le temps, tout le temps, tout le temps. »
Ces confidences révèlent le revers parfois lourd de la célébrité, même inattendue, liée à un rôle télévisé particulièrement marquant.
Source : ozap.com