Audience du dimanche : succès pour « Un dimanche à la campagne » et la F1

🎬 Audience dimanche : Joli retour pour « Un dimanche à la campagne » sur France 2, carton pour la Formule 1 sur Canal + 🏁

Dimanche 20 avril 2025, les chaînes ont livré leurs résultats d’audience avec plusieurs temps forts ! Retour détaillé sur les performances des journaux, magazines et événements sportifs de la journée.

📰 Les journaux de la mi-journée

  • 13 Heures – Audrey Crespo Mara (TF1) : 3,85 millions de téléspectateurs (39,7% de PDA)
  • 13 Heures – Leïla Kaddour (France 2) : 1,92 million (19,8%)
  • 12.45 – Romane Binckly (M6) : 1,08 million (11,4%)
  • Ici 12-13 – Journal régional (France 3) : 560 000 (6,3%)

Ce dimanche de Pâques, moins de téléspectateurs ont été devant leur écran. Le 13 Heures de TF1 perd 900 000 fidèles mais sa part d’audience remonte de 1,6 point. Idem pour Leïla Kaddour sur France 2, sous les 2 millions mais proche des 20% avec un gain de 1,7 point par rapport à la semaine précédente. M6 conserve plus d’un million de téléspectateurs avec une légère stabilité (+0,1 point).

📺 L’access prime-time

  • Sept à huit (TF1) : 2,51 millions (19,9%)
  • Sept à huit Life (TF1) : 1,60 million (17,8%)
  • Les enfants de la télé la suite (France 2) : 1,60 million (11,3%)
  • Les enfants de la télé (France 2) : 1,35 million (12,0%)
  • E=M6 (M6) : 1,34 million (7,7%)
  • 66 minutes grand format (M6) : 925 000 (7,2%)
  • 66 minutes (M6) : 656 000 (7,3%)
  • Les mystères de l’amour (TMC) : 352 000 (2,0%)

Harry Roselmack est en très grande forme sur TF1 : « Sept à huit Life » progresse de 5,8 points en une semaine et la version classique gagne 1,9 point. Les programmes « Les enfants de la télé » et sa suite affichent aussi une belle hausse (+2,1 et +0,8 point). En revanche, M6 recule fortement avec « 66 minutes » qui perd 0,7 point, son grand format qui chute de 2,5 points et « E=M6 » qui recule de 2,8 points.

🌙 Les journaux du soir

  • 20 Heures – Audrey Crespo Mara (TF1) : 4,85 millions (27,9%)
  • 20 Heures – Laurent Delahousse (France 2) : 3,63 millions (21,0%)
  • 19.45 – Romane Binckly (M6) : 1,87 million (11,6%)
  • Ici 19/20 – Journal régional (France 3) : 1,80 million (12,8%)

Audrey Crespo Mara réalise une audience inférieure de 0,9 point à celle d’Anne-Claire Coudray mais conserve une solide avance sur Laurent Delahousse, qui progresse modestement de 0,2 point. Fort recul pour « Le 19.45 » de M6 avec une perte de 850 000 téléspectateurs et un retrait de 3,9 points sur la PDA.

⚽ Les magazines sportifs

  • Stade 2 (France 3) : 1,50 million (8,6%)
  • Auto moto (TF1) : 756 000 (16,0%)
  • Téléfoot (TF1) : 834 000 (15,1%)
  • Turbo (M6) : 561 000 (8,2%)

TF1 domine dans les magazines sportifs avec « Téléfoot » qui gagne 0,9 point et « Auto moto » qui progresse de 2,8 points.

🚴‍♀️ Le sport en direct

  • Cyclisme : Amstel Gold Race Féminin (France 3, 12h55-14h35) : 609 000 (6,7%)
  • Cyclisme : Amstel Gold Race (France 3, 14h35-17h25) : 1,30 million (16,5%)
  • Formule 1 : Grand Prix d’Arabie Saoudite (Canal +, 18h55-20h30) : 1,58 million (10,5%)

Le cyclisme a bien performé sur France 3, tandis que la Formule 1 sur Canal + réalise un véritable carton en dépassant la barre des 10% de part d’audience.

📚 Les magazines

  • 20h30 le dimanche (France 2) : 3,61 millions (20,7%)
  • 13h15 le dimanche (France 2) : 1,49 million (16,3%)
  • Un dimanche à la campagne (France 2) : 1,36 million (16,7%)
  • En société (France 5) : 478 000 (3,7%)
  • C politique (France 5) : 467 000 (2,7%)
  • C médiatique (France 5) : 201 000 (2,4%)
  • Dimanche en politique (France 3) : 268 000 (3,2%)

« Un dimanche à la campagne » signe un beau retour sur France 2 malgré une légère baisse de 0,4 point par rapport au précédent numéro diffusé le 30 mars. En revanche, les magazines de France 5 accusent un recul, avec – 1,5 point pour « En société » et – 1,0 point pour « C politique ».

🎲 Les jeux

  • Les 12 coups de midi (TF1) : 2,90 millions (35,8%)
  • Questions pour un champion (France 3) : 1,07 million (10,3%)
  • Slam (France 3) : 886 000 (10,0%)

Les « 12 coups de midi » enregistrent une forte progression de 3,8 points en l’absence de « Tout le monde veut prendre sa place ». Sur France 2, à l’occasion des fêtes de Pâques, Cyril Féraud a cédé sa place à une édition spéciale de « Le jour du seigneur » qui a réuni 979 000 téléspectateurs (14,2% de PDA 4+).

🌙 La deuxième partie de soirée

  • Enquête exclusive (M6) : 1,00 million (14,8%)
  • Beau geste (France 2) : 438 000 (4,7%)

« Enquête exclusive » continue sa réussite sur M6, atteignant la barre symbolique du million de téléspectateurs avec un gain de 0,5 point par rapport à la semaine précédente.

Source :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *