Laura Felpin: harcelée et partie

🎭 « Des gens qui me souhaitent de crever » : Laura Felpin, « harcelée », revient sur les raisons de son départ de « Quotidien »

L’humoriste Laura Felpin a été contrainte de quitter sa chronique dans l’émission Quotidien animée par Yann Barthès, en raison des violentes réactions et harcèlement qu’elle a subi sur les réseaux sociaux. 🎬

Son parcours et la découverte de « Quotidien »

Récemment invitée dans l’émission Un dimanche à la campagne animée par Frédéric Lopez, Laura Felpin est revenue sur son parcours parfois compliqué. Diagnostiquée d’un cancer de la thyroïde, elle débute en étant rémunérée pour des missions de doublage. Mais c’est surtout grâce à ses sketches diffusés sur les réseaux sociaux dans la série La minute citoyenne un peu moyenne qu’elle attire l’attention de l’équipe de Quotidien sur TMC, qui lui propose rapidement une chronique humoristique régulière.

Pour elle, c’est d’abord « une école incroyable », mais aussi la découverte de la pression du direct et les inconvénients d’une exposition médiatique importante. 🌍

« Plus au bon endroit », Laura Felpin arrête la télé

Laura Felpin explique : « Comme ça marche bien, on me propose de venir plusieurs fois par semaine. D’un coup, j’ai un bureau dans des locaux où je dois venir tous les jours, où je dois réagir à l’actualité ». Ce rythme intensif devient difficile à supporter.

Elle dénonce aussi les attaques incessantes sur Twitter : « Je me fais harceler par des gens qui me détestent, qui me souhaitent de crever parce que je ne suis pas marrante, ce qui est tout à fait logique ». Face à cet engrenage, en octobre 2020, un an après ses débuts à la télévision, elle décide de tout arrêter.

« Je me sens acculée et je ne suis plus au bon endroit, je vais m’arrêter. Et là, mes parents ont cru que je devenais folle. Je me mettais à gagner ma vie avec ça, plutôt bien, j’étais à la télé », raconte-t-elle, persuadée d’avoir pris la bonne décision pour ensuite se consacrer à l’écriture d’un spectacle.

Dans le podcast Les gens qui doutent, elle confiait déjà à quel point cette période avait été exigeante : « Au fil des mois, l’exigence de travail va peser de plus en plus lourd. Ça devenait un truc de malade », devant créer chaque semaine quatre personnages différents.

Cette pression s’est doublée d’une ambiance pesante dans la rédaction : « En réalité, venir une fois par semaine après être venue quatre fois par semaine, c’est se manger des gens qui disent : « On est contents de plus la voir la grosse conne. Ils l’ont rétrogradée une fois, quand est-ce qu’ils vont la virer ? » ». Laura Felpin ne voulait pas subir davantage ce harcèlement, déjà intense à l’extérieur.

Son choix s’est avéré pertinent puisque depuis, elle a remporté le Molière de l’humour en 2023 pour son one-woman show Ça passe. Elle a également participé à plusieurs shows télévisés populaires tels que Le Flambeau avec Jonathan Cohen ou encore LOL : qui rit, sort. 🔥

Un dimanche au soleil pour « Un dimanche à la campagne »

Le témoignage de Laura Felpin, ainsi que ceux de ses deux compagnons d’émission Jérémy Fréro et Thierry Marx, ont rassemblé 1,36 million de téléspectateurs pour Un dimanche à la campagne, soit une part d’audience de 16,7%, en plein week-end de Pâques.

Ce retour est très satisfaisant pour ce format intimiste après plusieurs semaines d’absence dues à l’actualité rugbystique. Le précédent numéro, diffusé le 30 mars, avait réuni 1,46 million de téléspectateurs.

Frédéric Lopez avait précisé à propos de ces interruptions : « Mais ça fait partie du contrat de départ. Au fond, c’est à prendre ou à laisser », illustrant la nature fragile mais attachante de l’émission. ☀️

Source : https://www.ozap.com/actu/des-gens-qui-me-souhaitent-de-crever-laura-felpin-harcelee-revient-sur-sur-les-raisons-qui-lont-pousse-a-quitter-son-role-de-chroniqueuse-dans-quotidien/649619

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *