TF1 va adapter le jeu « Undercover » qui cartonne depuis plusieurs mois 
TF1 poursuit le développement de son offre en matière de divertissements. Après les échecs de Dream Team et Gladiators l’an dernier, ainsi que la déception autour du Maître du Jeu dont la saison 2 semble compromise, la chaîne s’active pour renouveler ses formats phares. De nouveaux programmes sont d’ores et déjà en préparation.
À la rentrée, TF1 va tourner un nouveau jeu événement appelé The Box, adapté d’un format qui rencontre un vif succès dans plusieurs pays européens. Dans ce jeu d’aventure, des célébrités sont enfermées dans des box jaunes. Elles ne découvriront le principe de l’épreuve qu’au dernier moment, une fois extraites de la box, et devront alors en deviner les règles à l’aveugle.
The Box n’est pas la seule nouveauté sur laquelle TF1 travaille ! Avec Arthur, via sa société de production Satisfaction, deux autres jeux devraient être proposés à la rentrée :
- Focus
- L’adaptation de la Bataille Navale
Mais ce n’est pas tout… Selon nos informations, TF1 Prod développe également une adaptation d’un autre jeu de société à succès de l’an passé : Undercover !
10 joueurs dont un imposteur qui s’ignore 
La future émission, pour l’instant intitulée The Imposter, reprendra le principe de Undercover. Dans ce jeu mêlant stratégie et déduction autour des mots, neuf personnes auront le même mot et une dixième personne un mot différent, sans le savoir. À tour de rôle, chaque joueur devra fournir un indice sous forme de mot. L’imposteur, qui ignore qu’il possède un mot distinct, devra se fondre dans le groupe tout en essayant de ne pas être découvert.
À la fin de chaque manche, un vote a lieu et les joueurs tentent ainsi de démasquer l’imposteur.
Les jeux de société reviennent à la mode 
Avec la Bataille Navale et Combien tu te mets, ce sera le troisième jeu de société adapté récemment par TF1. D’autres chaînes sont également à la manœuvre :
- M6 proposera bientôt 99 à battre, un jeu initialement convoité par France 2, et confié à Eric Antoine et Juju Fitcats.
- M6 réfléchit aussi à une saison « all stars » des Traîtres ainsi qu’à une possible nouvelle saison du Maillon Faible, avec ou sans Vincent Dedienne.
- France 2, de son côté, prépare pour la rentrée L’Anneau, une création française animée par Laurent Luyat.
La rentrée s’annonce donc très animée sur les chaînes françaises !
Source : Clément Garin – https://clemgarin.substack.com/