EXCLU: Sonia Mabrouk quitte CNEWS pour l’interview politique de BFMTV

🚨 Sonia Mabrouk quitte CNEWS pour l’interview politique de BFMTV

La décision est prise ! Courtisée depuis plusieurs semaines par la direction de RMC-BFM, Sonia Mabrouk, qui officiait jusqu’à présent sur CNews et Europe 1, a choisi de rejoindre BFMTV dès la rentrée 🌐.

La journaliste s’est entretenue en profondeur avec sa direction la semaine passée et a déjeuné notamment avec Gérald-Brice Viret. Malgré les contre-propositions internes, elle a tranché en faveur de cette nouvelle aventure.

À 48 ans, Sonia Mabrouk souhaite relever de nouveaux défis. Dans les prochaines heures, elle finalisera son arrivée avec Camille Langlade, Fabian Namias et Régis Ravanas pour intégrer le futur canal 13 de la TNT. Son contrat, estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois 💼, marquera la fin d’un cycle pour Apolline de Malherbe, qui perdra son poste d’éditorialiste matinale au profit de Mabrouk.

⚡ Apolline de Malherbe écartée

Dès la rentrée, Sonia Mabrouk pilotera l’interview politique de BFMTV et succèdera à Jean-Jacques Bourdin et Apolline de Malherbe 🎤. Un nouveau rendez-vous hebdomadaire, probablement diffusé le dimanche midi, viendra remplacer la case politique de Benjamin Duhamel. C’est une arrivée en grande pompe pour celle qui évolue depuis douze ans dans les groupes Lagardère-Bolloré.

Repérée par Jean-Pierre Elkabbach à ses débuts sur Jeune Afrique, elle a poursuivi sa carrière sur Public Sénat puis sur Europe 1, incarnant notamment Le débat des grandes voix. En 2017, elle rejoint CNews, où elle anime Les voix de l’info puis Midi News, avant de s’imposer à l’interview politique de la matinale.

🔎 Quel avenir pour Sonia Mabrouk sur Europe 1 ?

Depuis quatre saisons, Sonia Mabrouk animait sur Europe 1 Le grand rendez-vous, une émission politique dominicale co-diffusée avec CNews et Les Échos. Reste à savoir si elle poursuivra sur Europe 1 ou si un passage sur RMC est également envisagé… Affaire à suivre ! 🕵️‍♂️

Source : Clément Garin – clemgarin.substack.com

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *