EXCLU: « Tout le monde a son mot à dire » continuera à la rentrée avec Bruno Guillon

« Tout le monde a son mot à dire » continuera à la rentrée avec Bruno Guillon 🎤

Olivier Minne quitte France 2 pour M6, mais ses jeux restent à l’antenne à la rentrée 📺. Si le nom du futur présentateur de Fort Boyard n’a pas encore été révélé, celui de sa quotidienne sur France 2 est déjà connu.

Promotion en interne et maintien du jeu 📚

Selon des informations récentes, Nagui – producteur du programme – et France Télévisions ont choisi Bruno Guillon pour prendre les rênes de Tout le monde a son mot à dire dès la fin août sur France 2. Sidonie Bonnec continuera à co-animer, et l’émission sera bien reconduite, malgré des discussions sur un éventuel arrêt pour raisons budgétaires (les productions externes sont sous pression).

Bruno Guillon multiplie les succès 🚀

Depuis quelques années, Bruno Guillon connaît une véritable ascension : après le succès de sa matinale sur Fun Radio, l’animateur – qui rencontre actuellement des tensions avec sa direction depuis l’annonce de sa future collaboration avec Cyril Hanouna – est devenu l’un des visages forts de France 2. Ses jeux séduisent largement les téléspectateurs, notamment sa quotidienne Chacun son tour, qui enregistre des audiences bien supérieures aux attentes de la chaîne.

Une réputation reboostée et des projets variés 💪

L’arrivée de Chacun son tour en 2021 a marqué un tournant majeur dans la carrière de Bruno Guillon, qui a longtemps été considéré comme porte-malheur. Sa carrière a décollé tandis que sa réputation a été réhabilitée. Il a également participé à plusieurs divertissements avec Nagui : Seul contre tous, Votre vie en jeuX, Tout le monde joue… bien que ces programmes aient été arrêtés faute d’audience.

L’an passé, il a proposé un spin-off de 100% Logique intitulé 100% France, mais le succès est resté mitigé. Laurence Boccolini relèvera le défi prochainement avec Le grand concours des Français, où la France sera divisée en équipes selon les points cardinaux pour couronner le Français le plus cultivé 🏆.

Plus récemment, le retour de Qui restera dans la lumière a permis à France 2 d’atteindre ses objectifs d’audience : la seconde saison s’est révélée beaucoup plus fédératrice, affichant de très bons résultats sur les principales cibles. De nouveaux épisodes sont déjà prévus pour la saison prochaine.

Une omniprésence sur les ondes et à la télé 🎙️📆

Cet été, Bruno Guillon sera au centre du dispositif du revival d’Intervilles aux côtés de Nagui, Valérie Bègue, Camille Cerf, Magali Ripoll et Yoann Riou. Une équipe qui propose une refonte totale du jeu culte : nouveau logo, générique inédit, mascotte revue… Mais le coût de production est colossal pour France Télévisions, qui doit pourtant réduire ses dépenses de cent millions d’euros sur les productions externes. Au vu des critiques déjà reçues, la chaîne devra relever le défi pour fédérer le public.

À la rentrée, Bruno Guillon cumulera :

  • Trois quotidiennes : la matinale de Fun Radio (sous réserve de maintien), Chacun son tour et Tout le monde a son mot à dire sur France 2.
  • Une émission hebdomadaire sur RTL, si sa place est confirmée.
  • Des primes réguliers avec Qui restera dans la lumière.

Il porte aussi le projet Les cinq doigts de la main, un format court (10 minutes en avant-soirée avec Damien Thévenot à la rentrée), et une version longue de 26 minutes. Bruno Guillon s’impose partout dans le paysage audiovisuel français !

Source : Clément Garin – https://clemgarin.substack.com/

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *