Un nouveau départ vient agiter la rédaction de BFMTV. Selon nos informations, Benjamin Dubois a, lui aussi, choisi de faire valoir la clause de cession. Il emboîte le pas à Philippe Gaudin et Pierre Kupferman, qui l’avaient déjà utilisée il y a quelques mois. Ashley Chevalier et Neïla Latrous réfléchissent également à partir, sans toutefois avoir arrêté leur décision.
Benjamin Dubois quittera la chaîne après près de 16 ans d’ancienneté 📺. Dépassant de peu le plafond des quinze ans pris en compte par la clause, il va devoir négocier une indemnité à l’amiable avec la direction. Un départ qui s’annonce donc avantageux financièrement pour lui.
Pour rappel, la clause de cession donne la possibilité aux journalistes démissionnaires de recevoir leurs indemnités de licenciement ainsi que l’indemnisation chômage (ARE). Le calcul se base sur un mois de salaire par année d’ancienneté, dans la limite de 15 ans. Au-delà, un accord doit être trouvé pour éviter tout préjudice au salarié.
Depuis août 2018, Benjamin Dubois était le visage des après-midis du week-end sur la chaîne, avec L’aprem info chaque vendredi, samedi et dimanche. Il a aussi animé la matinale du week-end entre 2015 et 2018, et fut aux commandes d’émissions comme Weekend Première ou Non Stop.
C’est une véritable série de départs qui touche BFMTV ces derniers mois :
Face à cette vague, la chaîne prépare la rentrée avec l’arrivée confirmée de deux nouveaux visages : Marc Fauvelle prendra en main les nouvelles matinées, en remplacement de Julie Hammett, tandis que Nicolas Poincaré fera son grand retour. Plusieurs personnalités comme Sonia Mabrouk, Léa Salamé, Julien Arnaud, Anne-Sophie Lapix ou Mohamed Bouhafsi ont été sondées, mais ont décliné les propositions.
Source : Clément Garin via https://clemgarin.substack.com/
Départ imminent à BFMTV 🚨 Un passage éclair... Après moins d’une saison à la tête…
Changement de dernière minute pour Cyril Hanouna 🕰️ À quelques heures de révéler le nom…
INFO CGTV. Pourquoi la production de "Koh-Lanta" a renvoyé Adrien en France 🏝️ Le départ…
Europe 1 se sépare de Stéphane Bern 🚨 La direction d’Europe 1 n’a pas apprécié…
Pascal Praud et Sonia Mabrouk font invalider le retour de Morandini sur Europe 1 🎙️…
« Tout le monde a son mot à dire » continuera à la rentrée avec Bruno Guillon…