Quand rien ne va… Au lendemain de son commentaire pour l’Eurovision, Stéphane Bern a reçu un appel de sa direction. Selon nos informations, l’animateur en aurait dit un peu trop sur Louane lors de son passage dans l’émission C médiatique, extrapolant la réaction de la chanteuse. Pour lui, Louane se serait « enfermée dans une bulle et coupé les cheveux » après sa défaite, ce qui laissait entendre une grande amertume et une crise en coulisses.
La direction n’a guère apprécié ces propos, qu’elle a découverts trop tard. Les équipes de C médiatique ont publié l’interview de Stéphane Bern sans en informer la direction, rendant impossible le retrait des déclarations jugées problématiques. Résultat : l’animateur a dû faire face à un appel bienveillant (mais ferme) en début d’après-midi.
Un cadre du service public confie, agacé : « C’est n’importe quoi ! » L’exécutif s’est montré furieux, mais le mal était fait. Dès le milieu d’après-midi, il fut décidé de demander à Louane de publier rapidement un communiqué positif et rassurant. Même démarche pour Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation.
Quelques jours auparavant, la direction d’Europe 1 avait déjà recadré Stéphane Bern : il lui était interdit d’évoquer à l’antenne l’amitié entre le pape Pie XII et Adolf Hitler, mais le passionné d’histoire était tout de même allé trop loin. Ambiance tendue… 😬
Source : Clément Garin, https://clemgarin.substack.com/
INFO CGTV. Deux candidats évincés à la dernière minute de "Secret Story" témoignent 💔 Le…
INFO CGTV. Bourdin et Sud Radio, c'est fini ! Voici le nom de son remplaçant…
INFO CGTV. 20h de France 2 : une star de l'info en discussions 📰 🔎…
Enquête : Scandales chez Eurosport, l’omerta de la direction 😶🌫️ Depuis plusieurs années, la direction…
Un acteur de la série « Plaine Orientale » de Canal+ en détention pour tentative…
Clauses de cession : la liste des 40 et l'impact financier pour RMC-BFM 📰💸 Enquête…