INFO CGTV. BFMTV sépare Olivier Truchot d’Alain Marshall 🚨
🎬 Coup de théâtre dans la nouvelle grille de BFMTV ! Selon des informations récentes, craignant la concurrence d’Éric Brunet et de LCI sur le début d’après-midi, Fabien Namias et Camille Langlade ont décidé de séparer Olivier Truchot d’Alain Marshall dès la rentrée.
Les deux journalistes, qui avaient été retenus par la direction grâce à une offre importante alors que d’autres chaînes leur proposaient également une belle opportunité, vont dorénavant travailler chacun de leur côté pour la chaîne d’info.
- 🎙️ Ils conservent l’animation des Grandes Gueules sur RMC tous les matins.
- 🚹 Olivier Truchot animera seul BFM Story en fin d’après-midi.
- 🕑 Alain Marshall prend une nouvelle case en début d’après-midi, face aux JT de TF1 et France 2 ainsi qu’à l’émission d’Éric Brunet sur LCI.
Cette nouvelle émission remplacera donc Le Dej Info animée par Ashley Chevalier, qui a récemment déposé sa clause de départ.
Adeline François approchée, mais rien n’est fait 🤝
Alain Marshall ne sera pas seul à l’antenne : il sera accompagné d’une femme. Pour l’instant, la chaîne attend la réponse d’Adeline François. Mise à l’écart de la matinale, la journaliste s’est vu proposer la tranche 13h-15h aux côtés de Marshall. Sa décision est attendue dans les prochains jours.
Si elle refuse, d’autres journalistes pourraient être envisagées :
- 👩💼 Julie Hammett, actuellement écartée en raison de l’arrivée de Marc Fauvelle en fin de matinée (nouveau créneau 10h-13h après Apolline de Malherbe), pourrait prendre la place.
- 👩💼 D’autres profils sont également compatibles : Pauline Simonet, Perrine Storme, Karine de Ménonville et Alice Darfeuille font partie des possibles candidates internes.
Source : Clément Garin, https://clemgarin.substack.com/