Bourdin et Sud Radio, c’est fini ! Voici le nom de son remplaçant

INFO CGTV. Bourdin et Sud Radio, c’est fini ! Voici le nom de son remplaçant 📰

Selon des informations récentes, Jean-Jacques Bourdin ne reprendra pas son poste sur Sud Radio à la rentrée. Après avoir animé la matinale et l’interview politique de la station depuis août 2022, le journaliste de 75 ans et la direction ont finalement décidé de ne pas poursuivre l’aventure ensemble.

Bourdin avait rejoint Sud Radio après son départ du groupe BFM-RMC, consécutif à des allégations d’agression sexuelle, qu’il avait toujours niées. Après quatre saisons, la direction souhaite donner un nouvel élan à la matinale.

Une nouvelle page pour la matinale de Sud Radio 🚦

Si officiellement ce départ se fait “d’un commun accord”, il semblerait que Patrick Roger, le patron de Sud Radio, ait souhaité moderniser la tranche du matin et insuffler un souffle nouveau.

La belle ascension de Maxime Lledo 🚀

D’après nos sources, c’est Maxime Lledo, jeune chroniqueur déjà présent dans l’équipe de Jean-Jacques Bourdin, qui prendra les commandes de la matinale à la rentrée prochaine. Ancien intervenant des Grandes Gueules, Maxime Lledo a multiplié les expériences ces dernières années : chroniqueur pour Marianne, LCI, Europe 1, responsable du service de presse des éditions Fayard et désormais entrepreneur à la tête de sa propre agence de conseil en communication, Instinct.

Présent aux côtés de Bourdin depuis plus d’un an, Maxime Lledo héritera du Grand Matin pour la nouvelle saison. L’interview politique matinale sera également confiée à un nouveau visage, et devrait être écourtée – elle durait trente minutes avec Bourdin. Pour ce jeune animateur, il s’agit d’une belle opportunité afin de consolider l’audience du créneau matinal de Sud Radio. Bonne nouvelle également pour les auditeurs de la station : Valérie Expert poursuivra l’animation de L’œil de l’Expert le matin.

Source : Clément Garin, https://clemgarin.substack.com/

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *