M6 arrête « La grande semaine »

INFO CGTV. M6 arrête « La grande semaine » 🚫📺

Ce n’est pas vraiment une surprise ! L’annonce officielle est tombée ce vendredi 11 juillet : M6 ne renouvellera pas « La grande semaine » pour la prochaine saison. Depuis un an et demi, la chaîne tentait de s’imposer le samedi soir avec ce nouveau talk-show, animé par Ophélie Meunier. Malheureusement, le programme n’a jamais réussi à trouver son public, malgré l’ajout de nouveaux visages comme Gérémy Crédeville lors de la deuxième saison.

Les audiences n’étaient pas catastrophiques, ce qui a poussé M6 à réfléchir à son avenir. Mais ce vendredi 11 juillet, la chaîne a fait savoir à Ophélie Meunier ainsi qu’à la société de production Winter (codétenue par Hugo Clément et Régis Lamanna-Rodat) que « La grande semaine » ne reviendra pas à la rentrée.

Anne-Sophie Girard et Ophélie Meunier responsables ? 🤔

Plusieurs raisons ont empêché l’émission de décoller selon les témoignages des équipes. Des critiques ciblent notamment le choix de la rédaction en chef, confiée à la sœur d’Anne-Sophie Girard, ce qui aurait suscité des tensions chez les chroniqueurs.

« La sœur d’Anne-Sophie était la rédac’ chef. Résultat, tous les chroniqueurs ramassaient les miettes tandis qu’Anne-Sophie gérait tout. Elle avait toujours les chroniques, la parole, et était presque co-animatrice. »

D’autres personnalités de l’émission reprochent aussi à Ophélie Meunier son manque d’implication :

« Il n’y avait aucun professionnalisme. Elle ne travaillait pas, découvrait ses fiches seulement sur le plateau, ne connaissait pas le contenu avant l’enregistrement. On savait que l’émission allait droit dans le mur dès le premier tournage. »

La case du samedi après-midi reste difficile sur M6. La chaîne a-t-elle vraiment laissé le temps à l’émission de s’installer ? Ce créneau est historiquement déserté et le restera probablement. Lancer une nouveauté sur cette tranche horaire, c’est un pari très risqué. À la rentrée, M6 devrait donc privilégier des rediffusions à la place, ce qui semble plus approprié.

Source : Clément Garinhttps://clemgarin.substack.com/

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *