Après « Cauchemar en cuisine » : le restaurant d’Alexandre à Albi aujourd’hui

🔥 « Cauchemar en cuisine » : Qu’est devenu le restaurant d’Alexandre à Albi, dans le Tarn, après le passage de Philippe Etchebest et de M6 ? 🍽️

Ce vendredi 18 avril 2025, M6 diffuse en prime-time un nouvel épisode de sa célèbre émission « Cauchemar en cuisine ». Pour cette mission, Philippe Etchebest, le chef star de « Top Chef », s’est rendu à Albi, dans le Tarn, afin d’aider Alexandre Bravi, propriétaire du restaurant Le Jardin des Quatre Saisons. Alors, la visite du chef étoilé a-t-elle permis de sauver l’établissement ? Voici ce que nous savons.

🔪 Une reprise difficile pour Alexandre depuis octobre 2022

Après avoir repris Le Jardin des Quatre Saisons en octobre 2022, suite au départ à la retraite de l’ancien chef George Bermond, Alexandre Bravi, originaire de Lozère, a vu son aventure tourner au cauchemar. Ce quadragénaire, qui avait été l’apprenti puis le second du précédent chef, a d’abord connu un début prometteur. Il expliquait dans La Dépêche :

« Le restaurant marchait bien, j’ai même obtenu une distinction dans le Gault & Millau. Mais début 2024, tout s’est effondré : la clientèle a chuté, les charges ont explosé, atteignant désormais près de 14 000 euros par mois. Pour être rentable, il faudrait faire une quarantaine de couverts par jour… mais on est loin du compte. »

📉 Une situation critique fin 2024 et un appel à l’aide

Face à la chute du chiffre d’affaires, Alexandre a dû se séparer d’un serveur et d’un second en cuisine. En décembre 2024, coupé de solutions, il a pris une décision audacieuse : contacter M6 et l’équipe de « Cauchemar en cuisine » pour bénéficier du soutien de Philippe Etchebest.

En février 2025, les caméras ont donc débarqué à Albi pour quatre jours de tournage, dont deux passés par le chef dans le restaurant. Ce dernier a prodigué ses conseils au restaurateur et tenté de redresser la barre. Alexandre garde un bon souvenir de cette expérience :

« Philippe Etchebest est très gentil hors caméra. Il m’a même rappelé plusieurs fois après le tournage pour prendre des nouvelles, ça fait chaud au cœur. J’ai conservé les couteaux et le tablier qu’il m’a offerts en souvenir. »

✨ Des changements visibles et des espoirs pour l’avenir

Deux mois après le tournage, Alexandre a entièrement relooké son établissement avec une décoration plus contemporaine. Côté carte, un seul plat créé avec Philippe Etchebest y a été ajouté en attendant la diffusion de l’émission ce vendredi.

Malgré une certaine appréhension avant la diffusion, Alexandre espère que cette visibilité offerte à travers le programme, qui attire près de 2 millions de téléspectateurs par épisode, sera bénéfique :

« J’espère que la diffusion de l’émission va nous faire du bien… Mais si dans quelques mois ça ne repart pas, je serai contraint de fermer le restaurant, tout en continuant mon activité de traiteur. »

Souhaitons que ce coup de projecteur sur Le Jardin des Quatre Saisons donne un nouveau souffle à Alexandre et son équipe ! 🌟

Source : https://www.ozap.com/actu/cauchemar-en-cuisine-quest-devenu-le-restaurant-dalexandre-a-albi-dans-le-tarn-apres-le-passage-de-phillipe-etchebest-et-de-m6/649600

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *