The Voice 2025 : Demi-finale

🎤 « The Voice » 2025 : Les 12 talents qualifiés pour la demi-finale en direct sur TF1

La célèbre étape des battles a permis de départager les vingt-quatre candidats ayant franchi la phase des groupes pour ne garder que la moitié d’entre eux. Véritable moment décisif, ce round éliminatoire a confirmé la réputation impitoyable de « The Voice », où les coachs tranchent dans le vif parmi leurs talents.

Après les soirées des 5 et 12 avril dédiées à la phase des groupes, 24 artistes étaient en lice, chacun espérant s’imposer comme un sérieux prétendant à la victoire dans l’esprit de son coach. Tous sont montés sur scène ce samedi soir pour convaincre de franchir une étape cruciale : la qualification pour la demi-finale, programmée en direct le 26 avril prochain et animée par Nikos Aliagas.

Cette demi-finale sera marquée par la présence exceptionnelle d’un « super coach prestigieux », dont l’identité reste encore secrète. Son rôle sera consultatif, mais il pourrait influencer le choix final des téléspectateurs, seuls maîtres du sort des talents encore en compétition.

🔥 Voici les 12 talents qui ont remporté leurs battles et s’affronteront en demi-finale :

  • Équipe Florent Pagny :
    Levon, Salvatore et Sébastien Longhi (Le groupe Il Cello)
    César Varadero
    Emilio Amico
  • Équipe Zaz :
    Maag
    Gianni
    Neven
  • Équipe Patricia Kaas :
    Laelia
    Aidan Rohr
    Mickaël Gallo
  • Équipe Vianney :
    Mega
    Kilonga
    Iman

Parmi les moments forts de cette étape, on notera l’originalité du groupe Il Cello, premier trio de voix opératiques de l’histoire du programme, qui a marqué les esprits et interrogé sur la possibilité que Florent Pagny poursuive l’aventure à leurs côtés.

📊 Audiences et nouveautés

L’introduction de la nouvelle phase des groupes représentait un pari pour TF1. Cette innovation n’a cependant ni dopé, ni freiné les chiffres d’audience après les auditions à l’aveugle toujours très suivies. Lors de la deuxième soirée des groupes, 2,99 millions de téléspectateurs ont été rassemblés en première partie (21h14-22h18) avec 17,4% de part d’audience 4+ et 20,0% sur la cible femmes de moins de 50 ans (FRDA-50). La seconde partie (22h26-23h32) a tenu en haleine 2,56 millions de fans, soit 20,2% de PDA 4+.

La semaine précédente, la même phase avait attiré 3,09 millions de téléspectateurs lors de la première partie et 2,49 millions lors de la suivante, avec notamment une audience impressionnante sur la cible FRDA-50, atteignant jusqu’à 28%.

La compétition se poursuit donc avec ce dernier carré de 12 talents prêts à tout donner pour atteindre la finale et tenter de décrocher le trophée tant convoité.

Source : ozap.com

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *