Rodolphe Saadé (RMC-BFM) va racheter Chérie 25 📺
Le groupe CMA CGM, dirigé par le clan Saadé, s’apprête à franchir une nouvelle étape majeure 📈. Il s’engage dans les prochaines heures en négociations exclusives avec Jean-Paul Baudecroux afin d’acquérir la chaîne Chérie 25. Cette opération est stratégique pour le groupe, déjà propriétaire du groupe BFM-RMC depuis un an.
Pourquoi cette vente était devenue inévitable ? ❗
Le 21 mars, le groupe NRJ annonçait officiellement vouloir vendre Chérie 25 suite au non-renouvellement de la licence de NRJ12 par l’Arcom. Jean-Paul Baudecroux n’a donc eu d’autre choix que de déclencher un plan de sauvegarde pour préserver les emplois. La cession de la dernière chaîne TNT du groupe s’imposait alors.
Une vente très convoitée 💼
Depuis plusieurs semaines, Jean-Paul Baudecroux a échangé avec différents grands patrons à la recherche d’un repreneur. Le prix de vente de Chérie 25 est estimé dans une fourchette allant de 10 à 80 millions d’euros 💶. Toutefois, parvenir à un accord n’était pas gagné. C’est finalement la famille Saadé qui s’apprête à remporter la mise, avec un véritable coup de force sur le marché.
Vers un bloc 23-24-25 sur la TNT 🖥️
Rodolphe Saadé va ainsi entrer en négociations exclusives avec NRJ Group pour racheter la chaîne. Déjà propriétaire de BFMTV, RMC, RMC Découverte et RMC Story, l’armateur marseillais veut désormais réunir les chaînes 23, 24 et 25 pour constituer un “bloc” puissant sur la TNT. L’objectif : détenir un ensemble cohérent et renforcer la présence de RMC BFM.
Une question se pose désormais : la récente chaîne RMC Gold remplacera-t-elle Chérie 25 sur la TNT ? Rien n’est encore confirmé à ce stade 🤔.
Source : Clément Garin via https://clemgarin.substack.com/