« Star Academy » : le directeur Michaël Goldman sur le départ






Michaël Goldman à la Star Academy

🎤 Michaël Goldman quitte la direction de la Star Academy

Clap de fin pour Michaël Goldman à la tête de la Star Academy ! Trois saisons après son arrivée dans la nouvelle version du mythique télécrochet de TF1, le producteur — et fils de Jean-Jacques Goldman — raccroche son costume de directeur.

Selon plusieurs sources internes, Michaël Goldman aurait exprimé son envie de tourner la page au cours d’un entretien avec la production il y a quelques semaines. Après avoir relancé avec succès l’école en 2022, il aurait confié être fatigué et désireux de se consacrer à d’autres projets.

👥 Un renouvellement du corps professoral 🏫

Le départ du directeur n’est que la première pièce d’un jeu plus large. La production souhaite en effet insuffler un vent de fraîcheur à la version 2024 de l’émission. Ainsi :

  • Lucie Bernardoni, fidèle répétitrice, pourrait également quitter le navire. Elle serait remplacée par Marlène Schaff, qui avait déjà occupé un poste similaire lors d’anciennes saisons de l’émission.
  • Fanny Delaigue (coach de chant) et Sofia Morgavi (expression scénique) ont déjà signifié leur envie de poursuivre.
  • Ladji Doucouré (sport) hésite encore, tandis que Hugues Hamelynck (théâtre) se dit prêt, bien que la production soit indécise à ce sujet.

Château de Dammarie-les-Lys et studio de la Star Academy

🔍 Qui remplacera Michaël Goldman ?

Ce départ laisse vacant un poste stratégique : celui de directeur ou de directrice de la Star Academy. Historiquement, le programme a connu plusieurs figures emblématiques à sa tête :

  • Alexia Laroche-Joubert
  • Raphaëlle Ricci
  • Armande Altaï
  • La regrettée Charlotte Valandrey
  • Et récemment, Michaël Goldman

Lors de la remise en route du programme en 2022, plusieurs noms étaient pressentis pour diriger l’académie, jusqu’à ce que Goldman soit choisi :

  • Valérie Michelin, célèbre manageuse de Céline Dion
  • Jacky Lombard, impresario d’artistes prestigieux comme Madonna ou Beyoncé
  • Saïd Boussif, producteur renommé de la scène française (Vitaa, Slimane, Gims…)
  • Jean-Philippe Denac, ancien patron de radios musicales (RTL2, RFM…)

Certains de ces noms pourraient à nouveau être contactés. En tout cas, la production semble déterminée à confier les rênes de la prochaine promotion à un·e professionnel·le reconnu·e, prêt·e à relever le défi pédagogique et stratégique que représente la Star Academy.

📺 Rendez-vous en septembre 2024

Tandis que les castings battent leur plein, TF1 et EndemolShine travaillent en coulisses pour offrir une rentrée 2024 haute en couleur. Nouveau visage à la direction, potentiel remaniement du corps enseignant… La Star Ac’ version 2024 promet une saison riche en surprises.

📝 Article initialement écrit par Clément Garin. Pour suivre ses analyses médias et coulisses de la télévision française, rendez-vous sur son Substack officiel.


Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *